Success story

« Je peux dévier la ligne à ma guise. »

Maria Klein est au service de l’amour depuis plus de trente ans. La notoriété de son agence matrimoniale a un vaste rayonnement géographique. Entrepreneuse inventive et auteure de livres à succès, elle est fréquemment en déplacement : « La solution Digital Phone de UPC Business m’apporte une immense flexibilité. »

C’est par hasard que Maria Klein exerce aujourd’hui le métier qui est le sien. Après sa formation d’assistante sociale, elle travaille dans une agence matrimoniale. Rapidement consciente de son talent, elle fonde sa propre entreprise. Sa carrière professionnelle jusqu’ici pourrait se résumer ainsi : « Au début, tout marchait à merveille. Puis Internet a compliqué les choses. »
Depuis, la tendance s’est à nouveau inversée : « Les gens n’ont pas envie d’échanger des messages pendant des heures pour finalement essuyer des déceptions. Beaucoup de mes clients réussissent brillamment sur le plan professionnel et n’ont absolument pas de temps à perdre sur des sites de rencontre. » Son taux de réussite est bon : « Certains couples m’envoient toujours une carte de vacances, 15 ou 20 ans après. » Auteure de livres sur la recherche de partenaires, Maria Klein est aussi une invitée demandée des télévisions allemandes : « Je suis la première du secteur à avoir mené une offensive médiatique. »
Femme d’affaires active, Maria Klein doit être joignable à tous instants. L’offre de téléphonie d’UPC Business lui est d’un grand secours : « J’apprécie beaucoup les forfaits qui couvrent la Suisse et les principales destinations étrangères. Je peux téléphoner autant que je veux, en Suisse comme à l’étranger. » Avec la solution Digital Phone, elle n’a plus besoin de s’inquiéter du lieu où elle se trouve pour travailler : « Je peux dévier la ligne à ma guise. Je peux même résoudre des problèmes depuis mon transat, au bord de la mer. »
Cette souplesse est un atout décisif pour Maria Klein. Elle peut accéder en ligne à la configuration de sa solution Digital Phone, consulter les listes d’appelants, écouter son répondeur ou modifier la déviation d’appel. Malgré des connaissances techniques limitées, elle trouve l’utilisation simple. « Je comprends parfaitement les explications du support de UPC. »
Elle est sincèrement émerveillée de la rapidité de la connexion Internet de UPC : « Cette vitesse est vraiment fascinante. Quand nous avons installé Internet ici, le débit a épaté tout le monde ! ». La différence était si nette par rapport à la maison qu’elle est aussi passée à UPC en privé : « Avec upc-cablecom, tout est là en un clic. »

Le bilan de Maria Klein : « Je suis satisfaite sur toute la ligne ! »
« Je peux dévier la ligne à ma guise. Je peux même résoudre des problèmes depuis mon transat, au bord de la mer. »

L’entreprise

L’agence matrimoniale de Maria Klein permet aux célibataires exigeants de trouver le partenaire de leurs rêves en marge des sites de rencontre. Après un entretien personnel, une consultation individuelle et avec le tact de rigueur, elle aide les personnes seules à trouver le bonheur en amour. Dans plusieurs bureaux en Allemagne et en Suisse, Maria Klein et son équipe assurent le suivi d’une clientèle triée sur le volet.

Plus d’informations : www.maria-klein.de

biz30_maria-klein-portrait

La personne

Assistante sociale de formation, après une brève collaboration dans une agence matrimoniale, Maria Klein a fondé sa propre agence. Auteure d’ouvrages sur l’amour et les relations entre partenaires, elle est très sollicitée par la télévision germanophone. D’origine allemande, elle s’est établie à Kreuzlingen en Suisse il y a 5 ans, d’où elle assure le suivi de ses clients vivant aussi à l’étranger.