Bien se préparer

sip telefon

Comment bien vous préparer à la suppression

En principe, le passage à la téléphonie VoIP est très simple. Vous devez cependant tenir compte de quelques détails pour qu’il se déroule encore plus aisément. Lisez nos conseils ici.

Définir les bases

Avant de pouvoir vous lancer dans la téléphonie VoIP, vous devez vous poser quelques questions essentielles :

  • Combien de raccordements/participants compte mon entreprise ?
  • Quels numéros de téléphone existants doivent-être conservés ?
  • Aurai-je besoin de préréserver des blocs de numéros supplémentaires ?

Notez par ailleurs que les téléphones IP sont connectés à la ligne Internet et non pas à la ligne téléphonique comme les téléphones traditionnels. Les techniciens de UPC Business se feront un plaisir de vous apporter leur aide pour le nouveau câblage.

Augmenter la sécurité

En cas de pannes du réseau, les appels entrants sont transférés automatiquement vers le téléphone mobile. Réfléchissez au numéro de mobile que vous indiquez ici.

Sauvegarder ses contacts

N’oubliez-pas de sauvegarder vos contacts actuels.
Vous pourrez ensuite les transférer aisément sur vos nouveaux téléphones.

Choisir des téléphones SIP

Pour pouvoir téléphoner via VoIP, vous avez besoin de téléphones dotés de la technologie SIP. UPC Business vous propose des appareils SIP adaptés à chaque besoin. Grâce au partenariat avec Panasonic et Gigaset, vous pourrez vous les procurer à des prix particulièrement avantageux.

Déterminer les fonctions

La téléphonie VoIP offre un grand nombre de fonctions très pratiques qui vous enthousiasmeront. Demandez-vous dès maintenant, par exemple, si vous souhaitez recevoir des fax par e-mail, à quelle fréquence vous organisez des conférences téléphoniques ou si vous avez besoin d’appels circulaires. Contactez nos conseillers pour qu’ils vous établissent des offres personnalisées.

Largeur de bande Internet

Un débit d’environ 100 kbit/s en download et en upload est nécessaire pour une communication téléphonique en qualité HD. Un raccordement à large bande est requis pour tenir plusieurs conversations en même temps. Si vous possédez un abonnement combiné ou un abonnement Internet de UPC Business, vous n’avez pas à vous inquiéter du débit Internet.